Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la vie d'une éméto
31 janvier 2006

salutation à tous

Bonjour,

comme l'énonce clairemennt le nom du blog, il va parler beaucoup de l'émétophobie pour la bonne raison que je le suis moi même. Après avoir cherché comment me soulager car il est difficile d'en parler, je me suis dit pourquoi ne pas en faire un blog!

l'émétophobie correspond à la phobie de vomir et du vomi. Je sais, ça peut paraitre idiot pour certaines personnes, mais elle existe réellement et beaucoup trop de gens en souffrent comme moi et n'en parle pas.

Par exemple, après avoir passé une mauvaise nuit faite de nausées et de mal de ventre, je suis restée chez moi car je n'ai trouvé que ça : je reste seule chez moi même si je sais que ce n'est pas la meilleure des solutions. Ce matin, je suis allée au médecin, donc rebelote: peur d'aller au cabinet du médecin, synonyme de virus et de bactéries, de gastro. Je me sentais vraiment pas bien et les angoisses ne me quittaient pas. J'angoissais d'entendre le terrible verdict du médecin: GASTRO!! Et ca n'a pas loupé, j'ai une mini gastro!! Alors après des mois de lavages de mains intempestifs (j'évitais même de prendre le train quand l'épidémie était à son apothéose), je me vois contrainte de me payer une splendide gastro. Je suis chez moi, seule, je ne sais plus quoi faire pour oublier mes angoisses et me dire que je ne vomirai pas mais la phobie reste là et j'en suis malade. Je n'arrive pas à relativiser....

Publicité
Publicité
Commentaires
la vie d'une éméto
Publicité
Publicité